Actuellement, ORBIS ne reconnaît pas le vocabulaire médical. Afin de remédier au problème des mots surlignés en rouge, les Centres hospitaliers de Saint-Lô et Coutances vont installer le lexique médical de la société Mysoft, spécialisée dans les solutions d’aides à la rédaction.
L’intégration d’un tel lexique était une demande forte dans les services notamment des médecins et des secrétaires médicales. L’APHP avait déjà implémenté la solution Mysoft dans ORBIS.
La version actuelle de ce lexique médical comporte 380 000 termes fléchis ce qui donne une très bonne représentativité du vocabulaire utilisé au quotidien.
Les premiers essais du lexique à Saint-Lô ont été réalisés sur une base test sur la version ORBIS 8.4.29 puis ont été finalisés avec ORBIS 8.4.30 par des secrétaires médicales débutantes et confirmées.

« Nous leur avons dicté des CR opératoires, des CR d’imagerie, des CRH avec de la terminologie qu’elles n’utilisent pas habituellement. Elles ont également réalisé des tests en saisissant leur vocabulaire, couramment employé. »

Le résultat a été unanime. Le logiciel a été jugé fiable et complet par les secrétaires. Certaines modifications ont été demandées. Le lexique est une véritable aide et apporte un gain de temps considérable. Le personnel a validé sa mise en place dès janvier 2019.

À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement.
Pour plus d’informations, contacter Laurence ULLOA par courriel lulloa@mysoft.fr ou par téléphone au 06 85 42 85 89 – http://www.mysoft.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.