Pour des raisons de flexibilité et de calendrier, c’est la “Factory” (développements Composer Reporter) Services France appuyé par le service R&D qui prend en charge la majorité des développements.
Ci-dessous les acteurs principaux ayant contribué à la construction de la première version de la solution EHPAD.

Catherine Barraud

Chef de projet Conception et Réalisation sur le projet AP-HP depuis 2009 chez Agfa HealthCare, Catherine est en charge de la Factory depuis plus d’un an. Elle coordonne les développements Composer Reporter Services tels Dossier de Maternité PNAT V3 et RCP-PPS, pour la planification des ressources. Elle met en relation les différentes équipes Agfa pour répondre au mieux au besoin du projet.

Franck Fernandez

De formation analyste programmeur, il est dans le domaine de l’informatique médicale depuis les années 2000. Il a travaillé dans divers domaine : maintenance système, administration base de donnée, mis en place et d’interfaces, formation et conduite du changement : dossier médical et PMSI.

Il est consultant application chez AGFA depuis 12 ans, sur les modules Composer/Reporter, LSTM (Demande Générale), OPPL/OPAP (Bloc Opératoire), Dictée numérique/Reconnaissance Vocale. Il intervient sur le dossier d’EHPAD en qualité de Chef de Projet pour la partie réalisation formulaire par  l’équipe Factory.

Dans le cadre de ce projet, il apporte son expertise technique basé sur ses expériences passées et ses connaissances sur les outils Orbis (Composer/Reporter).

Julien Leloup

Consultant Fonctionnel Orbis chez AGFA depuis 2015, avec comme spécialité la solution IEMS Urgence, et le dossier de soins patient. La solution des urgences est aujourd’hui déployée dans 10 sites sur la France entière et le dossier de soins équipe la quasi totalité des établissements de santé classiques client AGFA.

Il est Infirmier de formation avec  un exercice de soins varié en terme d’expériences (urgences, neurologie, cancérologie, domicile) ce qui l’amène à avoir une vision objective sur les établissements de santé.

Aujourd’hui, il participe au projet en tant que consultant métier avec son expérience du déploiement et de l’intégration de cette nouvelle solution dans Orbis.

Françoise Manière
Consultante fonctionnelle qui participe au paramétrage de la solution, tests et documentation

Julian Besnard

Suite à une formation “systèmes numériques” incluant du développement et de l’architecture réseaux, Julien a ensuite poursuivi son orientation sur une formation de cybersécurité. Suite à cela, il a intégré Agfa healthcare en tant que développeur formulaires. Il est depuis 8 mois sur le projet EHPAD, il a développé principalement les échelles, le formulaire de déclaration des chutes, le projet personnalisé, les suivis, les comptes rendus paramédicaux ainsi que différent écrans/plug-in.

Marcel Lee

Après un master en Biologie, il a travaillé dans le domaine de la sécurité des aliments. Il s’est ensuite orienté vers l’informatique en suivant une formation de concepteur développeur informatique.

Marcel est développeur formulaires chez Agfa depuis 1 an et demi. Il a notamment travaillé sur le dossier d’oncologie avec le module RCP PPS. Dans le cadre de l’EHPAD, il effectue des développements de formulaires avec notamment le recueil des habitudes de vie, les écrans de synthèses administratives et le DLU.

Nicolas Pistorio

Il travaille dans le domaine de la E-santé depuis les années 2000.

Il est à l’origine du logiciel NETSoins qui permet à + de 2150 établissements médicaux sociaux et + de 60 000 utilisateurs de gérer de façon optimale leur circuit du médicament, la planification des actes d’accompagnements et actes techniques de soins.  Pour lui la personne accueillie en établissement est avant tout une “personne” et non pas un malade, un résident ou un patient. Il est motivé par le bien être des personnes et oeuvre au quotidien pour l’amélioration des organisations et services de soins (sens large du “prendre soin”) permettant aux différents acteurs de travailler avec des outils efficients dans un écosystème cohérent, communiquant et intuitif.

Cette année, pour compléter son expérience, il finalise un Diplôme Universitaire en “Santé connectée”.

Il est l’expert métier sur lequel repose la production des spécifications fonctionnelles et l’orientation de la roadmap.