Le RESO est l’association des établissements de santé utilisateurs d’ORBIS et de ses modules, solutions Dedalus pour le dossier patient informatisé. Le club compte actuellement 27 hôpitaux membres dont l’AP-HP, le CHU de Toulouse ou encore les CH de Saint-Lô et Coutances…

Il a vocation à rassembler les utilisateurs des logiciels Dedalus pour partager leur expérience et mutualiser les pratiques mises en place en fonction de l’évolution de la réglementation et des contraintes techniques.

De plus, il facilite les relations des établissements de santé adhérents avec Dedalus dont il est l’interlocuteur privilégié.

Le RESO est :

  • Un espace d’échange ouvert et dynamique. Seize groupes de travail définis par les adhérents œuvrent à mettre en commun l’expérience et l’expertise de chacun pour optimiser l’utilisation des logiciels et partager le résultat de leur travail avec l’ensemble des adhérents.
  • Un interlocuteur privilégié pour dialoguer avec l’éditeur, transmettre des propositions, les demandes d’évolutions prioritaires identifiées en concertation avec tous les établissements adhérents. Partenaire majeur de Dedalus , le RESO joue un rôle décisif dans le choix des évolutions traitées prioritairement par la société.

Le Grand rendez-vous de RESO : l’Assemblée Générale

RESO rassemble une fois par an l’ensemble de ses membres, lors de son Assemblée Générale. Ce séminaire de deux jours a pour objectif d’échanger autour des évolutions ORBIS et de répondre aux interrogations des utilisateurs en présence de Dedalus. Des groupes de réflexion se réunissent et font des synthèses sur un ensemble de questions relatives à ORBIS. Ils sont l’occasion d’échanges fructueux entre les équipes de Dedalus et les utilisateurs.

Cette manifestation est l’occasion :

  • Pour les groupes de travail d’exposer le travail accomplie pendant l’année encourue
  • Pour l’éditeur de présenter ses nouveaux produits et sa stratégie d’évolution
  • Pour les membres d’échanger des informations et des expériences