L’Assemblée Générale 2022 de RESO au Palais des Congrès du Mans

Les 22 & 23 septembre 2022

Le Club utilisateurs ORBIS – RESO organise son Assemblée Générale les 22 et 23 septembre 2022 au Palais des Congrès du Mans en partenariat avec le Centre Hospitalier du Mans et en présence des équipes Dedalus France.

L’Assemblée générale est un événement majeur dans la vie de l’association. Elle a vocation à rassembler tous les établissements de santé français utilisant le logiciel ORBIS (DPI) et leur éditeur Dedalus, pendant 2 jours.

De nombreux établissements ont d’ores et déjà confirmés leur participation : les CHU de Nice et de Toulouse, l’AP-HP ou encore les établissements de Saint-Lô, Draguignan, Saint Quentin… L’AG est toujours très attendue par les membres du RESO notamment pour l’organisation et la qualité des échanges avec Dedalus, dans l’objectif commun d’améliorer le DPI ORBIS.

Emmanuel MOUGEOTTE, Directeur Général Dedalus France, Frédéric VAILLANT, Directeur général délégué de Dedalus et Sara Luisa MINTRONE, Directrice marketing Dedalus Group, nous font également l’honneur de leur présence avec une délégation Dedalus.

Andrea FIUMICELLI, CEO Dedalus Group, a tenu à maintenir son rendez-vous annuel avec le RESO et sera présent en visioconférence pour exposer la stratégie, la vision et les objectifs du groupe.

Nous nous réjouissons également de la présence du Club DxCare. Le Dr Gabriel NISAND, Président du Club DxCare a accepté l’invitation de RESO. Sa présence s’inscrit dans la démarche de rapprochement des deux clubs. Avec l’arrivée du nouveau DPI Care4U, les deux clubs ont la volonté de travailler ensemble sur les modules communs qui doivent être disponibles dès 2023.

Ce nouveau DPI, Care4U, sera le fil rouge de ces deux jours de rencontre. Les utilisateurs présents auront ainsi l’occasion de poser toutes leurs questions sur son évolution stratégique, les nouveaux modules qu’il va intégrer, la roadmap, les aspects techniques.

Le dernier temps fort sera le Ségur de la santé, sujet d’actualité au cœur des préoccupations des établissements (programmes SUN-ES et SONS), qui attendent de découvrir les travaux et perspectives du programme #Together4Ségur de Dedalus.

Le rapprochement des deux Clubs

La présence des Présidents des deux clubs dans les AG respectives, est un signe fort du rapprochement des deux clubs.

Les présidents des deux Clubs, Frédérick MARIE, Président du Club RESO et le Dr Gabriel NISAND, Président du Club DxCare échangeront avec Emmanuel MOUGEOTTE, Directeur Général Dedalus France, Frédéric VAILLANT, Directeur général délégué de Dedalus, autour de l’avenir des Clubs utilisateurs RESO et DxCare et de la convergence des DPI Orbis et DxCare.

L’arrivée de modules communs appelle le besoin de mettre en place des groupes de travail réunissant les 2 clubs. Une autre étape est déjà franchie avec l’annonce d’une assemblée générale mutualisée des 2 clubs en 2023. Les deux associations organiseront leur AG sur le même lieu afin de faciliter les rencontres et les échanges.

L’annonce de Care4U accélère la convergence des DPI Orbis et DxCare

Care4U est la nouvelle dénomination de la stratégie D4U, présentée à l’AG 2021. Elle doit permettre à tous les établissements en possession d’un DPI Dedalus d’intégrer un « socle commun », de nouveaux modules et une solution full web. A SantExpo 2022, la présentation du nouveau DPI était axée sur trois maître-mots : personnalisation, innovation et convergence.

Depuis cette annonce, les utilisateurs ORBIS suivent attentivement les avancées du DPI. Ils sont curieux de connaitre le déroulement de la convergence et les évolutions apportées. Les attentes sont nombreuses.

Certains thèmes seront incontournables comme l’évolution du Composer U, les modules ORBIS et DxCare retenus et la visibilité sur la roadmap…Des questions autour de la prescription, des modules Ehpad et Urgences seront aussi source d’échanges.

L’arrivée de la Vague 2 du Ségur de la Santé

Avec l’arrivée de la vague 2, le Ségur de la santé est certainement le troisième temps fort. Le programme Dedalus #Together4Ségur (#T4S) mis en avant à SantExpo 2022, est annoncé comme un accélérateur de convergence et fédérateur des différentes équipes en charge des DPI.

Guillaume REYNAUD, Coordinateur du Ségur et Directeur des relations publiques de Dedalus et Michel TREINS, Directeur du programme Ségur de Dedalus viendront échanger avec les utilisateurs présents sur les avancées de la vague 1 et les perspectives de la vague 2. Une occasion pour rappeler l’engagement et la mobilisation de Dedalus auprès de ses clients.

Les moments clés de l’Assemblée Générale mis en avant sur les réseaux sociaux :

Téléchargez les documents RESO: