L’Assemblée Générale 2020 de RESO au CHI de Toulon – Les  17 & 18 septembre 2020

Le Club utilisateurs ORBIS – RESO organise son Assemblée Générale les 17 et 18 septembre 2020 au CHI de Toulon en présence des équipes Dedalus HealthCare France.

Cet événement annuel majeur pour notre association a vocation à rassembler tous les Centres Hospitaliers français utilisateurs du DPI ORBIS. Cette année 21 hôpitaux sur les 31 membres ont confirmé leur participation. Pour cette édition spéciale, 9 Directeurs Généraux font le déplacement à Toulon ainsi que des DSI et un président de CME.

Avec le rachat d’AGFA Healthcare par Dedalus, Agfa HealthCare a rejoint le groupe Dedalus le 5 mai 2020, les utilisateurs s’interrogent sur l’avenir de leur DPI et aimeraient connaitre la stratégie du groupe. Des demandes entendues par Dedalus qui répondra précisément lors d’un temps d’échange avec ses utilisateurs.
En effet, le club accueillera sur place cette année  Giorgio MORETTI, Président exécutif, Andrea FIUMICELLI, Directeur général du groupe, Sara Luisa MINTRONE, Directrice marketing du groupe, Emmanuel MOUGEOTTE, Directeur général de Dedalus Healthcare France et de Frédéric VAILLANT, Directeur général de Dedalus France.

L’objectif de ces deux jours est de partager un moment privilégié avec les représentants de Dedalus et permettre un dialogue entre hôpitaux membres. RESO dressera le bilan de son année et Dedalus Healthcare France présentera les nouveautés du groupe.

Des changements au Bureau de RESO

L’Assemblée Générale 2020 de Toulon sera accompagnée de nombreux changements pour RESO. Entre départs à la retraite et changements d’établissements, le Bureau et le conseil d’administration se renouvellent.

Thierry LUGBULL, Directeur Général des CH de Saint-Lô et Coutances, quitte son poste de Président de RESO. Ses fonctions de Directeur d’hôpital l’emmènent vers d’autres vents, au CH de Saint Malo.

En prenant les commandes de RESO en 2016, Thierry LUGBULL, a œuvré à l’accroissement de ce club avec l’objectif de faire entendre la voix des utilisateurs dans le développement du DPI ORBIS et de ses modules. Durant ses trois mandats de Président, il s’est engagé auprès des établissements. Il a été leur porte-parole auprès d’AGFA Healthcare, devenu récemment Dedalus Healthcare France. Son action a permis de regrouper l’ensemble des utilisateurs ORBIS et de les unir pour parler d’une seule voix.

Thierry LUGBULL sera présent à l’AG pour passer le flambeau à son successeur.

Le président n’est pas seul à quitter ses fonctions au Bureau. Il est suivi de Willy VALLICCIONI – CHI de Toulon, Trésorier et RG du groupe Réglementation de RESO et d’Annie ROCHER – CH Le Mans – Secrétaire de RESO et RG du groupe de travail demandes d’évolutions Autres.

RESO remercie chaleureusement ces personnes pour leurs engagements et leurs contributions au club. Nous découvrirons leurs successeurs jeudi 16 septembre en début d’après-midi.

Officialisation de la nouvelle relation entre RESO et DEDALUS

Cette première édition avec Dedalus est l’occasion pour le groupe de rencontrer ses utilisateurs, de mieux découvrir le club RESO et d’officialiser les engagements mutuels entre les deux acteurs.

Rappelons que le Club utilisateurs a pour vocation d’être l’interlocuteur privilégié de l’éditeur et de faciliter les relations des établissements de santé avec Dedalus Healthcare France. Ces dernières années, RESO s’est structuré et a organisé son activité autour des groupes de travail, notamment avec la présence des représentants Dedalus à chaque réunion.

Si RESO ambitionne d’être plus indépendant dans les années à venir, il souhaite également voir se multiplier les projets collaboratifs et faire fructifier ses échanges avec le nouvel acquéreur d’ORBIS, Dedalus.

Les premiers échanges ont mis en avant une volonté de ne rien changer à cette organisation, ni aux accords déjà existants. Afin de formaliser ces engagements, une convention de partenariat sera signée entre les dirigeants de RESO et de Dedalus vendredi matin à la suite de la présentation stratégique par les dirigeants de Dedalus. Elle aura pour objectif de renforcer et de pérenniser les liens existant pour plusieurs années.

Nous nous félicitons de la présence d’autant de directeurs généraux, de représentants des hôpitaux et de la réponse positive et enthousiaste des directions de Dedalus à l’invitation envoyée par l’association.

Enfin, nous aurons le plaisir d’accueillir quelques représentants du Club DxCare (DxCare étant l’autre DPI important du groupe Dedalus) qui ont répondu présents à l’invitation lancée par RESO. C’est une opportunité pour les deux clubs de se rencontre. RESO sera lui-même présent à l’Assemblée Générale du Club DxCare, qui se déroulera les 1 & 2 octobre 2020 en visioconférence.

 

Deux journées d’échanges constructifs entre RESO et Dedalus

 

Lors de ces 2 journées, les équipes de Dedalus prévoient deux interventions importantes :

 

La première se déroulera le jeudi après-midi avec 6 thèmes phares :

  • Emmanuel Mougeotte et Frédéric Vaillant dévoileront d’abord la stratégie France du groupe, et comment le dpi Orbis s’inscrira dans cette nouvelle stratégie.
  • Puis les équipes reviendront sur un ensemble de sujets sélectionnés par RESO.
  • Ensuite, un temps conséquent sera consacré aux solutions elles-mêmes, avec un focus sur la PUI, le nouvel OrbisU et son ComposerU, la téléconsultation, la réanimation et l’anesthésie et bien sur la roadmap ORBIS.
  • Ce sera aussi l’occasion de découvrir 2 nouveautés, dont le module de gestion des lits du groupe.
  • Enfin, après quelques retours d’expérience d’établissements, Dedalus s’attardera sur le programme MaSanté 2022 et détaillera son plan d’action, notamment autour du déploiement de l’INS.

 

La deuxième se déroulera le vendredi matin :

  • Giorgio Moretti, Andrea Fuimicelli et Sara Mintrone présenteront aux membres du club l’ambition et les perspectives du groupe Dedalus, nouveau leader européen de l’e-santé et répondront à l’ensemble des questions de l’assistance.

 

Documentation autour de l’AG 2020 :

Programme des deux jours au format PDF

Fiche d’inscription au format PDF

Communiqué de presse au format PDF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.